Informations de rentrée
- Les documents à fournir
- Situation de handicap
- La facturation
Veuillez préparer les documents de la liste ci-dessous. Ils vous seront demandés lors de votre inscription en ligne pour l'année 2023-2024.
> Pour le dossier de l'élève :
- Photo d’identité (format numérique),
- Attestation d’Assurance responsabilité civile (de l’année en cours),
- Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse de moins de 3 mois pour les danseurs,
> Pour le calcul de la facturation :
- Justificatif de domicile (de moins de 3 mois) pour les élèves domiciliées à Tours ou Tours Métropole Val de Loire,
- Attestation CAF de moins de 3 mois si QF inférieur à 1500
- Passeport CAF ou Passeport Loisirs Jeunes (si bénéficiaire),
- RIB du Responsable ou élève payeur + l'autorisation de prélèvement si vous souhaitez payer par prélèvement ( https://www.conservatoiretours.fr/inscriptions/pour-en-savoir-formalites/ )
> Pour toute demande concernant une personne en situation de handicap (reconnue par la MDPH) et/ou élèves en difficultés scolaires avec des projets adaptés par l’éducation nationale (PPS, PAP, PPRE…), veuillez prendre contact avec Mme Delphine DEBEUF par mail : d.debeuf@crr.tours.fr
> Les droits de scolarité sont annuels et payables par trimestre. Les frais de scolarité sont exigibles même si les élèves ne participent plus aux cours. Le paiement par trimestre constitue une modalité de facturation mais ne permet pas une exonération en cas de démission ou d’absence en cours d’année.
> Grille des tarifs 2023-2024 : https://www.conservatoiretours.fr/wp-content/uploads/2022/05/Tarifs-CRR-2022-2023.pdf
MUSIQUE
LES PLANNINGS DES COURS COLLECTIFS
- Classes Éveils
- Formation Musicale Cycle 1 et chorale 7 et 8
- Formation Musicale Cycle 2
- Formation Musicale Cycle 3 – Cycle Spécialisé – Ado et Adultes
- Pratiques collectives vocales
- Pratiques collectives instrumentale
LA REPRISE DES COURS
- HA / S2TMD / LMI / Cycle Spécialisé anciens et nouveaux élèves : à partir du lundi 12 septembre 2022. Pour les élèves HA, les emplois du temps seront transmis à la rentrée par les établissements scolaires
- HTS anciens et nouveaux élèves : à partir du lundi 19 septembre 2022
LA CONSTITUTION DES EMPLOIS DU TEMPS (HTS)
- Instruments et chant :
- Anciens élèves : les enseignants prendront contact avec les familles par mail ou téléphone pour l’établissement des emplois du temps la semaine du 5 septembre 2022
- Nouveaux élèves reçus aux tests et débutants : les enseignants prendront contact avec les familles par mail ou téléphone pour l’établissement des emplois du temps à partir du jeudi 15 septembre 2022, après le choix des cours de Formation Musicale (via iMuse) par les familles.
- Culture et Création (anciens et nouveaux élèves) :
- Écriture : Mardi 6 et mercredi 7 septembre 2022 de 16h à 19h – salle Rameau
- Analyse, Histoire de la musique : Mardi 6 et mercredi 7 septembre 2022 de 15h à 18h – salle Massenet
- Direction d’ensembles instrumentaux :
- L’enseignant prendra contact, en début d’année scolaire, avec les élèves réinscrits pour la constitution des emplois du temps
DANSE
LE PLANNING DES COURS
Le planning des cours de danse Hors Temps Scolaire (Disponible mis juillet)
LA REPRISE DES COURS
- HA / S2TMD : à partir du lundi 12 septembre 2022
- HTS anciens et nouveaux élèves : à partir du lundi 19 septembre 2022
ART DRAMATIQUE
RÉUNION DE RENTRÉE
le vendredi 30 septembre 2022 à 17h30 à l’Auditorium
Une réunion d’information est organisée pour les candidats aux tests d’entrée le mercredi 7 septembre 2022 à 17h30. Votre présence est souhaitable afin d’organiser les répliques pour les candidats.
LE PLANNING DES COURS
Le planning des cours sera transmis par les enseignants en début d’année scolaire
LA REPRISE DES COURS
La reprise des cours s’effectue à partir du lundi 19 septembre 2022